Combinez bien être, nature et découverte

L’Aubrac découverte, entre ciel et terre…

La station de La Chaldette se situe au coeur de l’Aubrac sur les rives du Bès, à 1000 mètres d’altitude.

L’Aubrac est un grand plateau basaltique qui offre des paysages immenses et magnifiques avec de vastes étendues de prairies et de landes fleuries. En été sous un grand soleil ou l’hiver dans la neige, selon les saisons l’Aubrac est riche en caractère.

L’Aubrac, c’est aussi une superbe forêt domaniale de 2400 ha et de nombreux lacs qui offrent aux randonneurs des tableaux inoubliables.

L’Aubrac, c’est enfin le pays des burons, des vaches Aubrac, de la tome et de l’aligot, une spécialité locale à base de purée et de tome fraîche.

                                                           Source: www.argencetourisme-aubrac.com

Un séjour rythmé par de nombreuses activités de pleine nature

Profiter de séjour randonnée sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Evadez-vous en VTT sur les plateaux de l’Aubrac. Traverser les paysages à dos de chevaux.  Relaxez-vous en pêchant dans les nombreux ruisseaux alentours. Savourer les spécialités culinaires de la région. Partez à la découverte de la faune et la flore de l’Aubrac. Glisser à ski ou faufilez-vous à raquettes sur les chemins. Les activités de nature et découverte ne manquent pas autour de la station.

Vous pourrez aussi profiter de votre séjour à La Chaldette pour découvrir les trésors des églises romanes en granite de l’Aubrac. Mais aussi les vestiges que les Templiers ont laissé dans la région ou encore les nombreuses fêtes locales.

Parmi ces activités de pleine nature, les escapades randonnées connaissent un franc succès bien au-delà de nos frontières nationales.